Blog

Pourquoi tenir un carnet de couture ?

Avez-vous déjà rêvé de faire un manteau dans le beau lainage acheté en solde et d'avoir commencé sa confection à la mi-février, quand la saison hivernale touche à sa fin ? Ou peut-être êtes-vous comme moi ? Vous craquez régulièrement sur un nouveau modèle et sans vous en rendre compte, votre liste virtuelle de travaux à coudre s'allonge inexorablement. Vous oubliez…

Mes intercalaires pour classeur A5

Ne ratez aucun article ! Devenez une IDLC VIP ! Après les intercalaires pour carnet à spirales, j'ai eu envie de travailler sur des intercalaires personnalisés pour le classeur A5 de l'Indispensable de la couture. Voici donc le tutoriel et les fichiers à télécharger pour gabarit. ArticleTutoArticle Ce qu'il vous faut : des feuilles kraft - ou de scrapbooking en…

Lisière, trame, chaîne, biais : comprendre les termes utilisés

Vous avez probablement déjà croisé ces termes employés couramment dans les livres, les blogs ou les articles parlant couture. Les couturières, et en particulier, les débutantes, sont souvent confrontées à ces mots sans savoir de quoi il en retourne exactement. Pourtant, ces termes doivent être compris et assimilés par toute couturière car ce sont des éléments extrêmement importants en couture, je dirais même…

La robe Folk – Vanessa Pouzet

Aujourd’hui, je vous présente la robe Folk de Vanessa Pouzet. C’est une robe trapèze tout en simplicité avec un décolleté V devant et dos ultra féminin. Le bas de la robe est plus long derrière mais ce détail peut facilement disparaître. Entièrement doublée, les tissus légers et transparents peuvent être utilisés. Le décolleté du dos est assez profond et les sous-vêtements…

Taper votre recherche et appuyer sur la touche entrée

Panier

Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

CET ARTICLE VOUS PLAIT ?

Vous n'avez encore rien lu !

Merci de saisir votre e-mail

Facebook

Twitter

Instagram

E-mail

et votre prénom

Dans mes newsletters, je partage en privé
des coups de coeur, des astuces et des bonus exclusifs

Merci

Consultez votre boîte d'e-mails !